Fushigi Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quelle étrange vie...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quand les agneaux fuient les loups affamés (Ami)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miyuki Kawamura

Miyuki Kawamura


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 32
Age du perso : 18 ans
Statut : Elève maudite
Amour? : De la nouveauté dans l'air !!

Fiche du Personnage
Pouvoirs:
Relations:
Popularité:
Quand les agneaux fuient les loups affamés (Ami) Left_bar_bleue85/100Quand les agneaux fuient les loups affamés (Ami) Empty_bar_bleue  (85/100)

Quand les agneaux fuient les loups affamés (Ami) Empty
MessageSujet: Quand les agneaux fuient les loups affamés (Ami)   Quand les agneaux fuient les loups affamés (Ami) EmptyMar 7 Sep - 19:42

Miyuki avait grand faim…de liberté. Elle avait passé tout le début de la semaine à suivre bien sagement tout ce qu’on lui demandait de faire, et là, elle en avait vraiment assez. Même son envie de chanter était passé, c’était pour dire… Quand elle sortit de cours de biologie, ses pas la menèrent directement au cours suivant. Elle y vit sa sœur jumelle, et alla à sa rencontre. Mais au moment où elle allait lui parler, un jeune homme apparu à ses côtés. Elle les vit échanger des paroles qu’elle n’entendit pas, trop concentrée qu’elle était à remarquer la façon dont se comportait Sayaka. C’était comme si elle ne voyait plus que lui. Son sourire béat fit arrêter les battements de cœur de Miyuki. Que se passait-il ? Pourquoi avait-elle soudain si mal ? La jeune femme ferme les yeux et tourna sur elle-même. Elle n’avait plus envie d’obéir.

La lycéenne entendit la sonnerie et vit tout les élèves rentrer dans leur salle de cours. Elle prit le couloir principal dans l’idée de sortir du lycée, mais soudain, une main de fer agrippa son épaule.

- Hey, qu’est-ce que fais là, tu n’as pas cours ?

*Oupsie ! Qu’est-ce que je fais ?*

- Hum…je suis désolée, mais je me sens pas bien…je pensais aller à l’infirmerie…

Le beau surveillant la regarda un moment, lui faisant bien spécifier qu’il ne fallait pas lui mentir. Elle sourit faiblement et mit sa main sur son ventre, en se courbant un peu. Elle feignait mieux que personne. Elle le vit froncer un sourcil, méfiant.

- D’accord, mais l’infirmerie, c’est de l’autre côté…

* Zut ! *

- Ah, c’est gentil, je ne me souvenais plus de la direction à prendre, merci.

Elle commença à prendre le chemin inverse, mais elle se prit les pieds dans le gilet qu’elle tenait et qui pendouillait à terre. Elle faillit tomber de tout son long, mais le surveillant la rattrapa in extremis dans ses bras. Elle soupira de soulagement et fit un sourire à la façon colgate mais en plus sexy encore pour remercier le charmant jeune homme.

- Fiou, sans vous, j’aurais surement eu des bleus…merci !

Et elle reprit son chemin comme si rien n’était. Elle sentait le regard insistant du surveillant dans son dos, se retourna une dernière fois, et sourit de toutes ses dents en lui faisant un signe de la main.

* Je t’ai bien eu !*

Et elle se mit à courir. Elle savait qu’il allait bientôt comprendre qu’elle s’était foutue de lui, alors, autant fuir le plus vite possible. Elle descendit les escaliers trois par trois, elle se tordit la cheville en même temps, mais continua encore sa course. Elle prit n’importe quelle direction, et tomba nez à nez avec un autre surveillant. Elle s’arrêta à temps, et fila vers la porte à sa droite. Elle croyait entendre les pas de son poursuivant, aussi, elle accéléra la cadence. Quand elle tourna à sa gauche, elle vit du coin de l’œil que personne ne la suivait…

* Piouf…enfin seule ! *

Miyuki releva ensuite la tête et vit ce qu’il y avait d’écrit sur la porte en face d’elle.

CUISINE

-OUAAAAAAAH !!! Fit-elle, béat. Ca fait deux ans que je suis ici, et c’est la première fois que je trouve la salle !

Elle n’hésita qu’une seconde : le temps d’entendre des petits pas précipités dans le couloir. Elle entra en prenant soin de ne pas faire de bruit en fermant la porte derrière elle. Elle fit ensuite un pas en arrière et percuta une pile d’ustensiles. Cette fois-ci, il n’y avait personne pour la soutenir. Elle tomba sur le dos dans un fracas retentissant.

Quand elle se releva, elle se massa les fesses en jurant comme un beau diable. Pour passer inaperçue, on repassera… Puis, elle se surprit à ne rien entendre. Le silence lui glaça un peu le sang. Elle commençait à frissonner d’appréhension.

* Et s’ils me retrouvaient ? Je vais avoir une année d’heures de colle…*

Miyuki haussa les épaules, tant pis, au moins, ça la changerait de voir sa sœur avec une autre personne qu’elle. Un léger coup sur le mur d’à côté la fit sursauter. Elle s’y dirigea à pas de loup, persuadé que sa peur lui faisait inventer des bruits fantômes. Mais quand elle ouvrit le battant, elle vit une montagne de gâteau qui la fit saliver et oublier totalement ses soucis.

* Miam !*

Elle s’approcha doucement et enfourna un petit pain dans sa bouche. Soudain, un corps se trouva juste à ses côtés. Elle faillit hurler, mais se retint à temps. Miyuki soupira en voyant une lycéenne la fixer, un petit sourire au coin.

- Désolée, j’avais un petit creux, héhé ^^’
Revenir en haut Aller en bas
Ami Kozuki
~°~¤ Queen of Falls ¤~°~
Ami Kozuki


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Age du perso : 16 ans
Statut : Elève Maudite
Amour? : Qui veut de moi T_T

Fiche du Personnage
Pouvoirs:
Relations:
Popularité:
Quand les agneaux fuient les loups affamés (Ami) Left_bar_bleue40/100Quand les agneaux fuient les loups affamés (Ami) Empty_bar_bleue  (40/100)

Quand les agneaux fuient les loups affamés (Ami) Empty
MessageSujet: Re: Quand les agneaux fuient les loups affamés (Ami)   Quand les agneaux fuient les loups affamés (Ami) EmptyJeu 9 Sep - 13:31

Ami était égale à elle-même. Ce matin, elle s’était levée pour aller en cours comme tous les jours et comme tous les jours, ça avait été dur et elle s’était rendormie. Non, vraiment, c’était contre nature de mettre des cours aussi tôt dans la journée ! C’était pourtant bien connu que les jeunes de son âge étaient réveillés plus tard le soir mais dormaient plus le matin ! C’était physiologique ! Elle l’avait vraiment lu ! Alors pourquoi s’entêter à les torturer ainsi ? Le magazine avait même dit qu’il serait judicieux de déplacer les cours d’une heure et elle était parfaitement d’accord avec ! C’était d’ailleurs l’excuse qu’elle avait sorti à son prof pour expliquer son retard. Autant dire qu’elle s’était faite tuer mais elle s’en fichait royalement. En même temps, elle se fichait de tellement de choses !...

Le reste de la journée s’était déroulé sans problème. Elle avait comaté en cours pendant des heures, jusqu’à en avoir marre et avait fini par partir en plein milieu d’un cours d’histoire du monde. C’était loin d’être sa matière préférée. Mais Ami n’aime rien à part la musique et les cours de travaux pratiques quand ils concernent la cuisine. Le reste ne l’intéresse pas. Le prof l’avait regardée se lever, traverser la classe et ouvrir la porte sans rien dire, avant de demander d’une voix pas franchement amicale.


« Et tu vas où comme ça ? »

« Toilettes ! » avait-elle dit sans s’arrêter pour autant pour lui répondre.

Elle n’avait pas tout à fait menti vu qu’elle y était vraiment allée mais en se regardant dans le miroir au-dessus du lavabo, elle n’avait plus eu envie de retourner en cours. La pause pipi s’était donc transformée en pause à durée indéterminée et Ami était partie direction la cuisine. Elle faisait partie du club cuisine et savait la salle inoccupée à l’heure actuelle. C’était l’un des endroits idéals pour sécher, ainsi que le parc et ses multiples cachettes, le grenier qui en avait tout autant et la serre où personne n’allait. Mais l’été commençait à finir et on sentait la fraicheur d’automne arriver donc plus question de rester dehors par ce temps. C’était sur ce critère qu’elle avait choisi son lieu de séchage, ça et son envie de sucrerie car ce n’était pas pour rien si elle s’était inscrite au club cuisine ! Ami adorait cuisiner sucré et manger ce qu’elle avait cuisiné.

Arrivée dans la salle, elle alla prendre son tablier accroché sur un des murs avec d’autres. Il était principalement rose avec des rubans marron et des motifs rappelant la robe Melty Chocolate d’Angelic Pretty fraise/chocolat. C’était sa mère qui lui avait offert. Ami, elle, aurait choisi quelque chose de plus simple comme un truc tout blanc, sans chichi. Ce tablier ne collait pas vraiment avec sa personnalité.

D’ailleurs, sa mère n’avait pas fait que lui acheter un tablier : elle lui avait fait une garde-robe entière ! Elle avait jugé que sa fille manquait de féminité et, toute contente qu’elle était que cette dernière retourne à l’école et dans un internat, elle avait voulu « l’aider à se faire de nouveaux amis ». Ami avait donc désormais pleins de robes légères et très petite fille douce et gentille, ainsi que des jupes et des hauts dans le même style. Sa mère avait même réussi à mettre des chaussures à talons dans la valise de sa fille ! Par chance, la fille en question avait aussi réussi à prendre ses vieux jeans et ses tee-shirts tout simples avec ses bonnes vieilles baskets. Elle ne portait donc les vêtements de sa mère que quand elles avaient rendez-vous ensemble ou quand tous ses autres vêtements étaient au sale ce qui n’arrivait pas souvent.

Ami sortit les moules à muffins et regarda les ingrédients présents dans la pièce. Elle n’aurait aucun problème à faire la pâte. Restait à savoir quoi mettre dedans mais elle trouva bien vite des pots de Nutella, de confitures diverses et même… de beurre de cacahuètes. Elle n’y avait jamais goûté mais ce serait l’occasion ! Quoi qu’elle ne sache pas vraiment ce que ça allait donner en muffins… Pas grave ! Ça serait une nouvelle expérience. Et pour couronner le tout, elle avait même trouvé de quoi faire de beaux glaçages colorés et des décorations à mettre sur les douceurs.

Elle commença donc à cuisiner. Faire des muffins est extrêmement simple, même pour des débutants. Et le plus simple est de tout mélanger avec un fouet électrique, ça évite les grumeaux et c’est plus rapide. Ami aime cuisiner mais pas aussi la facilité. Elle termina donc très rapidement la pâte pour les muffins aux confitures et au beurre de cacahuètes. Le plus long est de fourrer les muffins pour qu’il y ait un cœur fondant quand on les croque ! Puis, passage au four ! Pendant ce temps, elle prépara les différents glaçages. Chocolat blanc pour la confiture de framboise, noir pour la fraise ; glaçage coloré violet, rose et bleu ciel pour le beurre de cacahuètes. Elle déposerait ensuite les décorations dessus et il n’y aurait plus qu’à laisser refroidir avant de se régaler !

Elle retourna ensuite à la préparation des muffins tout chocolat (même le glaçage et les décos qui serait des smarties) et ces muffins chocolats (moins chocolaté que les précédents) avec cœur de Nutella (le glaçage serait coloré avec des décorations en sucre). Puis, elle entendit un drôle de bruit provenant de la salle d’à coté, une autre partie de la cuisine. Elle tendit l’oreille. N’entendant rien d’autre, elle se dit que des ustensiles avaient dû tomber tous seuls, chose qui pouvait arriver si on les rangeait mal et qu’ils finissaient par perdre équilibre.

Elle finit donc tranquillement ses muffins et les mis au four devant lequel elle s’accroupie pour les voir gonfler petit à petit. Rien de bien passionnant mais ça distrait quand on n’a rien d’autre à faire, les autres muffins étant trop chaud pour être mangés.

Sauf qu’une personne entra alors dans la salle. Ami ne vit d’abord que ses jambes et put simplement dire qu’il s’agissait d’une fille. Elle décida de se lever et vit Miyuki en train de manger un de ses muffins… au beurre de cacahuètes ! Cette dernière ne la vit que quand elle fut à coté d’elle. Ami sourit avant de lui répondre.


« Et t’y trouves comment ? C’est ma première tentative de muffins au beurre de cacahuètes ! »

Finalement, il y avait eu quelqu’un d’autre pour jouer les gouteurs ! Selon la réponse, elle en goûterait à son tour ou les mettrait au frigo pour que d’autres personnes en profitent. Bon, la dernière idée n’était pas sympa mais elle n’avait pas envie d’y jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki Kawamura

Miyuki Kawamura


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 32
Age du perso : 18 ans
Statut : Elève maudite
Amour? : De la nouveauté dans l'air !!

Fiche du Personnage
Pouvoirs:
Relations:
Popularité:
Quand les agneaux fuient les loups affamés (Ami) Left_bar_bleue85/100Quand les agneaux fuient les loups affamés (Ami) Empty_bar_bleue  (85/100)

Quand les agneaux fuient les loups affamés (Ami) Empty
MessageSujet: Re: Quand les agneaux fuient les loups affamés (Ami)   Quand les agneaux fuient les loups affamés (Ami) EmptySam 11 Sep - 23:40

Elle devait l’avouer, elle n’avait pas pu résister à la tentation. En voyant tout ces petits gâteaux, son ventre avait crié famine. La gourmandise était l’un de ses nombreux défauts, le plus important après la maladresse. Aussi, elle avança naturellement sa main vers le premier gâteau qu’elle vit. Il était encore tiède et semblait très alléchant. Quand le muffin toucha son palais, elle crut défaillir.

* Qu’est-ce qu’il est booooooon !! *

- Hum…

Elle n’avait pas pu s’empêcher d’extérioriser sa satisfaction. Vraiment, les muffins maisons, ce sont les meilleurs. Soudain, elle sentit une présence à côté d’elle et elle sursauta en se retenant de crier. Quand elle vit le beau visage d’une amie, elle sourit et rougit un peu.

- Ami !! Désolée, j’avais un petit creux, héhé ^^

Comme elle ne semblait pas en colère, elle soupira. Elle regarda le petit tas de muffins, et son envie de sucrerie revint en force.

- Grrr..

*Chut mon ventre ! *

- Ami, tu es un vrai cordon bleu, ils sont super bons tes gâteaux !! Hum…d’un côté…j’aime tout ce qui est sucré, mais l’idée du beurre de cacahouète est surprenante. Cependant, comme tu n’en as pas mis beaucoup, je l’ai pas trouvé trop écœurant. Au contraire, il était très doux. Dis…Je peux en prendre un autre ?

Et puis, avec toutes ces jolies couleurs dessus, qui n’en tomberait pas à la renverse ? Toutes les filles du lycée en achèteraient, elle en était sûre. Il faudrait peut-être qu’elle lui propose…Son regard s’anima à la vue de nouveaux muffins. De la confiture !!! Elle en salivait d’avance. Miyuki était tellement obnubilée par les friandises qu’elle en avait oublié le fait qu’elle avait séché les cours et qu’elle s’était faite poursuivre par deux surveillants. Et puis, c’était le deuxième fois qu’elle séchait. Elle se souvenait parfaitement de sa première rencontre avec Ami Kuzoki. Cette dernière avait eut la même idée que Miyuki, et elles s’étaient percutées en plein dans un couloir, il y a de ça quelques mois déjà. Elles avaient toutes les deux un surveillant à leur trousse. Un sourire aux lèvres, Ami et elle avaient trouvé une solution pour leur échapper. En quelques minutes seulement, elles avaient eu nombres de fous rires qu’elles avaient du s’arrêter de courir un moment pour reprendre leur souffle.

Miyuki fixa Ami émit un petit rire en voyant le tablier de son amie.

- Très mignon ^^ J’en voudrais bien un comme ça moi aussi. Dis, dis Ami, tu m’apprends à faire des muffins ? J’ai envie d’en cuisiner pleins pour ma sœur et Eun.

Ah, Eun n’aimait pas, c’est vrai.

- Heu…finalement, juste pour Sayaka…Eun n’est pas fou des gâteaux.

Mais elle lui rendrait quand même visite, juste pour le plaisir de l’enquiquiner un peu, et de fouiner dans sa chambre. Elle s’en frottait les mains à l’avance. Puis, elle se souvint qu'elle avait demandé la permission à Ami de cuisiner. Elle chercha un tablier des yeux. Il y en avait un tout noircit, mais tant pis, tant qu'elle ne gâchait pas sa robe blanche, elle pouvait tout porter. Armée d'une spatule, elle avança, l'air très sérieux. Elle prit un récipient, les ingrédients, et se prépara. Elle prit un œuf, et soudain, s'arrêta. Elle se tourna, et fit une moue adorable.

- Amiiiiii !! Je sais pas comment on faiiiiit !!

[Désolée, panne d'inspi T_T ]
Revenir en haut Aller en bas
Ami Kozuki
~°~¤ Queen of Falls ¤~°~
Ami Kozuki


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Age du perso : 16 ans
Statut : Elève Maudite
Amour? : Qui veut de moi T_T

Fiche du Personnage
Pouvoirs:
Relations:
Popularité:
Quand les agneaux fuient les loups affamés (Ami) Left_bar_bleue40/100Quand les agneaux fuient les loups affamés (Ami) Empty_bar_bleue  (40/100)

Quand les agneaux fuient les loups affamés (Ami) Empty
MessageSujet: Re: Quand les agneaux fuient les loups affamés (Ami)   Quand les agneaux fuient les loups affamés (Ami) EmptyLun 13 Sep - 16:31

[Pas grave^^]

Devant la réaction de son amie, Ami attrapa un des muffins au beurre de cacahuètes et croqua dedans. Elle ne rencontra alors que le muffin et non la garniture du milieu. Mais cette dernière était visible et à la prochaine bouchée, elle y goûterait. Questions : quel goût ça a quand c’est froid ce truc et est-ce une bonne idée d’y faire chauffer ? Miyuki n’avait pas eu l’air de trouver ça dégueulasse mais il paraît que le beurre de cacahuètes est assez spécial : soit on aime, soit on déteste ! Bon bah, quand faut y aller, faut y aller ! Ami croqua dons son muffin et… fit une telle grimace qu’il était facile de savoir ce qu’elle en pensait. Non, ce n’était pas bon du tout ! Elle n’aimait donc pas le beurre de cacahuètes ! Elle ne recracha pas mais décida de ne pas finir son muffin et le jeta par contre à la poubelle.

« Je n’avais jamais goûté le beurre de cacahuète et, franchement, j’aime pas T_T Quoi qu’il en soit, sers-toi autant que tu veux, je ne vais jamais manger tout ce que j’ai fait ! »

Ami aime cuisiner et cuisine beaucoup mais elle ne mange jamais tout. Elle avait donc pris l’habitude de laisser ses créations dans le frigo du club où les autres membres pouvaient se servir s’ils le désiraient. Ç a évitait le gaspillage et tout le monde était content ! Là encore, elle allait juste en prendre un peu pour manger tout de suite et pour rapporter dans sa chambre pour plus tard et pour ses colocataires. C’était l’une des seules façons qu’elle avait trouvé de se faire pardonner son coté bordélique. Elle achetait les filles avec des gâteaux !

Ami regarda son tablier et l’enleva immédiatement. Non, vraiment, un truc tout simple aurait été tellement mieux ! Foutue maman ! Pourquoi ne comprenait-elle pas que sa fille aimait les choses simples ?


« Je te le donne si tu veux. Ma mère n’arrive pas à comprendre qu’un truc tout simple aurait été aussi bien ! »

Elle acquiesça à la demande de son amie. Faire des muffins est vraiment enfantin. Les décorer doit être la partie la plus délicate car si le glaçage est raté (à savoir, généralement trop liquide), ça fait moche et sa ne tiens pas du tout. Au moins, ça aide pour faire des décorations d’halloween si on cherche à imiter du faux sang dégoulinant des gâteaux ! Mais à part ça, c’est inratable ! Bon, l’autre façon d’y rater est de ne pas surveiller la cuisson mais, en général, on le fait, non ?

Elle était en train de chercher sa recette quand Miyuki parla de sa sœur et d’un mystérieux Eun. Ami connaissait Sayaka de vu pour l’avoir déjà aperçu en croyant qu’il s’agissait de Miyuki et en voyant cette dernière arriver deux secondes après. C’était comme ça qu’elle avait découvert la sœur jumelle de son amie. Par contre, elle ne connaissait pas d’Eun. D’ailleurs, Ami ne connaissait pas grand monde au lycée mais cela ne la dérangeait pas.


« Tiens, c’est la recette de ceux choco/Nutella. dit-elle en lui tendant une feuille imprégnée de gras tant elle avait été utilisée.

Ami remit son tablier et rassembla tous les autres ingrédients. Elle se contenta de mettre les 280g de farine, 200g de sucre, 6cuillères à soupe de cacao et le sachet de levure dans un saladier qu’elle tendit à Miyuki avait les 4 œufs à mettre dedans. Elle-même alla s’occuper des 225g de beurre à faire amollir avant de pouvoir y incorporer au mélange. Avec ça, elles allaient faire entre douze et seize muffins. Tout dépendrait de la quantité de Nutella ajouté ! Certains diront qu’avec, on pouvait en faire une trentaine mais tout dépendait de la taille des moules. Ceux d’Ami étaient des moules à cupcake et non à muffin. Ils étaient moins larges mais plus hauts.

Puis, Ami se tourna vers Miyuki en se demandant où était la difficulté. Elle avait choisi de faire le plus chiant. Casser des œufs était très simple, non ? A moins que cela vienne d’autre chose ? Mais dans ce cas, Ami ne voyait pas où…


« Euh… Qu’est-ce que tu n’arrives pas à faire ? Ce n’est tout de même pas casser les œufs, si ? »

Si c’était effectivement le cas, Ami allait avoir du mal à lui apprendre même une recette aussi facile que ça. Même faire de simples biscuits secs serait dur ! En fait, si elle ne savait effectivement pas casser des œufs, tout serait dur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les agneaux fuient les loups affamés (Ami) Empty
MessageSujet: Re: Quand les agneaux fuient les loups affamés (Ami)   Quand les agneaux fuient les loups affamés (Ami) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les agneaux fuient les loups affamés (Ami)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la mélancolie est présente...[Libre]
» Quand ses rêves deviennent réalité
» Quand ses rêves deviennent réalité (suite)
» Quand sa parle dans la tête * SBAFF * ( Nami ) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fushigi Life :: The Fushigi High School - Le bâtiment :: Autres :: Cuisine-
Sauter vers: